Appel à candidatures

Destinée aux entrepreneurs dans des secteurs innovants, la pépinière éco-créative des Chartrons lance un appel à candidatures.

Pour qui ?

La pépinière éco-créative s’adresse aux entreprises de moins de 3 ans d’existence, créatrices d’emploi, & qui s’inscrivent dans l’un des domaines suivants:

  • Economie créative : arts visuels, création numérique, réalité augmentée,  jeux vidéos, design
  • Nouveaux usages numériques : arts visuels, création numérique, réalité augmentée, jeux vidéos, design, e-commerce, applications mobiles, développement et éditions de logiciels, gamification, big data…

La sélection, basée sur la complémentarité afin de créer des synergies entre les entrepreneurs hébergés, est effectuée en fonction de plusieurs critères :

  • Le parcours et le profil des créateurs     
  • Le caractère innovant ou différenciant de l’offre
  • Le potentiel de développement de l’entreprise, sa capacité à créer des emplois
  • Les synergies avec les entreprises déjà présentes

Pour quoi ?

Depuis l’entrée en pépinière jusqu’à leur départ, les entreprises bénéficient d’un accompagnement individuel et sur mesure, adapté à chaque étape de leur projet : structuration du modèle économique, ingénierie financière, stratégie commerciale, RH, levée de fonds, développement à l’international…Elles bénéficient également d’un accès à l’éco-système (acteurs économiques et institutionnels) et à un réseau dynamique de startups : échanges, collaborations, événements… Elles disposent d’espaces de travail évolutifs (bureaux de 10 à 40 m²) et de services adaptés à leur activité (internet, téléphonie, salles de réunion, communication …) à des tarifs avantageux.

Point de rencontre entre l’économie créative, le numérique et l’entrepreneuriat, la Pépinière des Chartrons c’est plus d’une centaine de personnes au carrefour de plusieurs univers qui y travaillent tous les jours, partagent leur expérience et initient de nouveaux projets. Cette diversité et cette complémentarité constitue l’un des points forts de la structure.

Contactez-nous et venez nous rencontrer pour avoir plus d’informations et recevoir le dossier de candidature:

Claire Daubech, responsable de la pépinière
Tél: 05 57 85 83 55

E-mail: cdaubech@maison-emploi-bordeaux.fr

 

Continuez la lecture

Un nouveau service dans notre offre d’accompagnement pour faciliter les échanges-synergies-business de nos startups

Bonne nouvelle pour les entreprises de notre territoire 🚀 La Pépinière éco-créative des Chartrons s’engage auprès de ses Pépins...

Nos start-up recrutent

Les entreprises de la pépinière sont toujours à la recherche de nouveaux membres. Elles proposent durant toute l’année des...

Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter