Descriptif du poste
Partant.e pour nous aider à améliorer le travail au quotidien ?
A destination des start-ups et des équipes en entreprises, dots propose une nouvelle façon de gérer ses informations et documents.
Rejoins l’équipe et aide nous à positionner dots comme un outil de référence pour la gestion des données. Au sein d’une équipe talentueuse et positivement ambitieuse, nous aurons besoin de toute ton implication au quotidien pour faire connaitre la marque et encrer dans l’esprit du grand publique le lien entre dots et ses valeurs fortes.
Motivé.e ?
Missions :
Ta mission au sein de l’équipe sera d’apporter tes connaissances et ta vision pour clarifier la stratégie marketing à court terme en lien avec le lancement du produit et de déployer les premières actions identifiées.
Plus concrètement, on aura besoin de ton talent pour :
- (re)penser la stratégie de communication à court terme : Comment donner aux curieux l’envie de tester dots° et de découvrir ce qui se cache derrière ? C’est le challenge qu’il va falloir relever !
- définir et initier les premières actions de communication : Notre lancement de produit se fera pour l’automne et nous voudrions que nos futurs utilisateurs soient comme nous : excités et dans l’attente de ce moment.
- s’occuper de la communication de la marque sur les réseaux : Comment faire des réseaux sociaux la vitrine de la marque et un vecteur de propagation de nos valeurs ? A toi de jouer…
Découvre l’équipe avec qui tu vas travailler :
Nous sommes 2 à l’origine du projet :
- Alexis : Attentif, éternellement positif, je cadre Adrien pour qu’il puisse libérer son génie sur le monde… mais de façon plus factuelle, je code le back de l’appli et m’occupe de la gestion de l’entreprise.
- Adrien : Moitié marketeur, moitié ligne de code, j’suis un garçon entier … Je m’occupe aujourd’hui de la partie dev front de l’outil, et de l’identité graphique de dots.
Conditions et Rémunération
- Stage à temps plein, à pourvoir dès aujourd’hui.
- Durée de 2 mois.
- Poste localisé à Bordeaux (Pépinière Eco-Créative des Chartrons).
Profil recherché
Quelles compétences as-tu besoin d’avoir ?
On cherche surtout quelqu’un de passionné, qui est attiré par notre projet et ses ambitions. On a envie de collaborer avec quelqu’un de curieux, impliqué et appliqué, qui saura comprendre la marque ses valeurs et l’ambition du projet et de ses fondateurs et les transmettre avec talent aux potentiels utilisateurs de la solution.
- Côté savoir-faire :Avoir une bonne aisance rédactionnelle, et aimer ça ;
- Toute compétence particulière est appréciée (programmation / graphisme / vidéo / son / édition / photo / …)
- Côté savoir-utiliser :Connaitre et savoir utiliser les principaux réseaux sociaux – publier/éditer des articles ;
- Côté savoir-être :Être autonome et responsable
- Avoir un bon esprit. On est là pour apporter des solutions, philosophie qu’on retrouve autant dans notre produit que dans notre entreprise.
- Avoir une bonne écoute, de l’empathie, et être force de proposition
- Être doté d’une grande curiosité, d’une conviviale honnêteté et d’une belle vivacité d’esprit
- Être passionné. On ne t’embauche pas pour effectuer des tâches, mais pour avoir un réel impact dans notre manière de faire et de penser.