MM2 : concours entre designers pour réaménager chez soi

Publié le 24 février 2017

Par Pépinière

Mon Maître Carré, la plateforme qui organise des concours d’architectes et de décorateurs pour répondre à des projets de particuliers, vient d’annoncer une prise de participation du groupe Saint-Gobain. En 2015, la start-up effectuait une première levée de fonds en crowdfunding de près de 120 000 euros. Centrée au démarrage sur les architectes et décorateurs d’intérieur, la start-up profite de cette entrée au capital de Saint Gobain pour s’ouvrir aux architectes, sur des travaux et devis plus importants.

Mon Maître Carré, quésaco ?

Mon Maître Carré est la plateforme web qui permet aux particuliers comme aux pros de faire appel à l’expertise d’architectes et de décorateurs d’intérieur. La particularité ? Le site fonctionne sur la base de concours. Quelques étapes suffisent au client pour mettre en compétition 3 professionnels sur son projet.

Sympa ! D’où vient l’idée ?

À l’origine, Mon Maître Carré c’est 3 amis qui travaillent dans leur salon (réaménagé pour l’occasion en bureau) avec l’espoir de changer les habitudes d’un secteur n’ayant pas encore profité du web 2.0.

Guillaume Bertrand, Maxence Vinckevleugel et Nicolas Bertrand ont fondé la startup en 2014. Les objectifs de départ sont clairs : côté clients, simplifier l’accès à la décoration et à l’architecture d’intérieur. Côté architectes et décorateurs d’intérieur : ne plus perdre de temps à trouver des clients et faire ce pour quoi ces créatifs sont doués.

La solution est donc une plateforme en ligne, simple comme bonjour, agréable à utiliser et qui répond aux besoins de chacun.

2.equipe

Equipe de Mon Maître Carré

Et alors, quelles sont les nouveautés ?

❤ Amour : Mon Maître Carré est actuellement en discussion avec différentes enseignes pour nouer des partenariats. Le but : offrir des avantages à sa communauté de professionnels mais aussi aux clients. Affaire à suivre…

? Argent : Suite à une première levée de fonds en 2015 permettant à la société de tester de nouveaux canaux d’acquisition, Mon Maitre Carré accueille, en janvier 2017, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France à son capital. Un coup de pouce pour la startup qui peut compter sur les conseils du groupe pour se développer.

# Santé : En 2 ans, l’équipe a bien grossi. Non, pas à cause des soirées pizzas. De 3 cofondateurs, l’équipe est passée à 12 personnes. Des recrutements permettant de gérer la croissance du marché et faire connaitre la société. La plateforme, elle, se porte très bien. Des évolutions sont à venir afin de rendre l’expérience utilisateur encore plus simplifiée.

? Travail : Pour continuer de se développer, l’équipe Mon Maître Carré va à la rencontre de ses clients. En début d’année, le Salon de la Rénovation et le Salon jardin piscine et rénovation à Marseille ont porté leurs fruits. Pour continuer cette stratégie, elle sera présente à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai et salon Maison & Travaux du 18 au 21 mai.

Mon Maître Carré en quelques chiffres :

  • + de 15 000 m² rénovés.
  • + de 800 professionnels inscrits.
  • + 250 nouveaux clients par mois.
  • 25 000 lignes de code écrites.
  • 70% des clients font appel au lauréat pour la réalisation du projet.
  • 99% des clients recommandent Mon Maître Carré à leurs proches
slogan

Continuez la lecture

Option Startup revient à la pépinière éco-créative Bordeaux Chartrons

Fort du succès grandissant de l’évènement, l’événement Option Startup est renouvellé cette année. Du 15 au 19 octobre 2018, 4...

Faisons le bilan de l’année 2017 !

La Pépinière éco-créative des Chartrons se veut être un lieu de rencontre et d’échange entre l’économie créative, le numérique...

Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter