La pépinière et La MDE soutiennent le Startup Weekend

Publié le 15 décembre 2016

Par Pépinière

La 5ème édition du Startup Weekend Bordeaux s’est passée du 1er au 3 avril 2016 au sein du campus Kedge Business School. L’événement, dont est partenaire la Pépinière éco-créative des Chartrons / Maison de l’Emploi de Bordeaux, a réuni près de 130 participants qui ont eu 54 heures pour créer une startup sur le thème de la mobilité.

Le Startup Weekend, c’est pour qui ?

Des étudiants, des entrepreneurs, des développeurs, des créatifs, des profils business developper, des passionnés, des curieux. Tous ceux et celles qui ont envie de vivre une aventure collaborative et entrepreneuriale, tous ceux et celles qui ont un projet de création d’entreprise.


Pourquoi participer ?

Cet événement constitue une véritable opportunité de tester, faire connaître ou accélérer un projet se rapportant aux secteurs de la mobilité (smarts cities, transport, logistique, …) ou du tourisme. C’est aussi une occasion unique de développer son réseau, rencontrer des mentors, des investisseurs, des partenaires, ou encore découvrir de nouvelles méthodes de travail.  54 heures, 3240 minutes pour innover, penser, réfléchir et construire les startups de demain !

startup-weekend-bordeaux-2016

Pourquoi sommes-nous partenaires ?

La Maison de l’Emploi de Bordeaux est, depuis 2016, la structure de la ville de Bordeaux en charge de l’accompagnement professionnel des habitants de Bordeaux Métropole en recherche d’emploi. Elle intervient également auprès des porteurs de projets de création d’entreprise et des entreprises locales pour répondre à leurs besoins via la Plateforme de l’Initiative.

La Maison de l’Emploi de Bordeaux conçoit de nombreux forums et ateliers et soutient des initiatives permettant de rapprocher les différents interlocuteurs du territoire. Elle gère également la Pépinière éco-créative des Chartrons : une pépinière spécialisée dans le domaine du numérique et de l’économie créative. La structure héberge et accompagne une vingtaine d’entreprises pendant 23 mois, afin de soutenir leur lancement et leur pérennité. 

« Ces services d’accompagnement des porteurs de projet de création d’entreprise a pour but d’insuffler une nouvelle dynamique dans le développement économique de la ville. » estime Yohan David.

Enfin, la Maison de l’Emploi participe à l’animation et à l’attractivité du territoire en favorisant les expérimentations locales, tel le Startup Weekend Bordeaux. Une manière de montrer que toutes les initiatives sont utiles pour permettre la création d’entreprise et l’épanouissement professionnel des bordelais(es).

Tout au long de cet événement, les entrepreneurs de la pépinière éco-créative ont été mobilisés pour motiver, coacher et aider les équipes dans cette aventure. C’était également l’occasion d’échanger et de partager leur expérience entrepreneuriale avec les porteurs de projet à la fois sur le Business Plan, le prototypage, la vision marketing et communication sans oublier le pitch, indispensable à toute levée de fonds !

Site web : www.emploi-bordeaux.fr

photo YD

Yohan David - Président de la Maison de l’Emploi de Bordeaux

Continuez la lecture

Appel à candidatures

Destinée aux entrepreneurs dans des secteurs innovants, la pépinière éco-créative des Chartrons lance un appel à candidatures. Pour qui...

Faisons le bilan de l’année 2018 !

La Pépinière éco-créative des Chartrons se veut être un lieu de rencontre et d’échange entre l’économie créative, le numérique...

Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter