Première exposition organisée à Bordeaux par ArtPhotoLimited

Publié le 16 mai 2017

Par Pépinière

Le vernissage de cette première exposition organisé par ArtPhotoLimited, « Requiem pour piano », aura lieu le 18 mai à l’opéra Puy Paulin Bordeaux. L’exposition durera du 19 mai au 21 juillet.

La photographie d’art en édition ultra-limitée

Lancée en septembre 2016 par 2 associés issus de l’économie numérique, la start-up bordelaise ArtPhotoLimited s’est imposée en quelques mois comme la plus grande galerie d’art dédiée à la photographie. Son ambition : permettre au plus grand nombre d’acquérir des tirages de collection en édition limitée sans se ruiner.

ArtPhotoLimited est un site de vente en ligne d’œuvres d’art photographiques, signées et numérotées, dans la limite de 30 exemplaires. La start-up considère qu’une photo n’a de valeur que lorsqu’elle est unique. Toutes les photos d’art proposées sont disponibles du petit au grand format et en différentes finitions (tirage seul ou encadré). Les tirages sont réalisés avec une qualité digne d’un musée par leur partenaire Picto, le laboratoire de référence en matière de photographies d’art.

La plateforme propose déjà un choix plus de 9.000 photographies contemporaines et vintage, vendues directement par 400 artistes photographes français et internationaux ou issues de partenariats exclusifs avec des groupes de presse souhaitant ainsi valoriser leurs archives photographiques (comme le journal Sud-Ouest par exemple)

En présentant l’exposition « Requiem pour piano » de Romain Thiery, ArtPhotoLimited confirme à la fois son rôle de dénicheur de talent et de start-up innovante.

les-cofondateurs-d-artphotolimited

Louis Albert et Junior Bernard, les fondateurs de la plateforme

ArtPhotoLimited en quelques chiffres :

  • 490 photographes participants
  • 10 000 photographies présentes sur la plateforme
  • Plusieurs centaines de tirages vendus
  • Plus de 900 000 pages vues
  • 15 000 fans sur Facebook

« Requiem pour piano » – Romain Thiery

« Les vieilles villas, les très anciens manoirs, les châteaux en ruine sont bel et bien les lieux abandonnés que je préfère. Non pas pour l’élégance de leur pierre éternelle, des fresques décolorées par le temps ou leur bois qui craque sous mes pas. La plupart renferment tous le même trésor dans leur for intérieur : un piano. Pièce de bois, dominos mélodiques et cordages, boîte à musique en bas relief. Le temps a cassé leur harmonie, désaccord des abandons subis. Isolement de la plus joyeuse des pièces musicales.

L’instrument aux notes d’ivoire m’ensorcèle depuis mon plus jeune âge. Moi-même pianiste, l’émotion prend le dessus sur moi lorsque je découvre un piano à l’abandon. C’est le point culminant de mon art : mes deux passions se retrouvent au sommet de mes sentiments. C’est une ivresse inexplicable, une exaltation délicieuse de ma vie d’artiste », Romain Thiery

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l’Opéra Puy Paulin, dans un modèle « store to web » qui permet ainsi aux clients d’acquérir l’une des photographies exposées, et ce, dans le format (de 30×20 cm à 150x100cm) et la finition (encadré ou contrecollé sur aluminium) de leur choix. Leur commande sera réalisée à la demande et expédiée à leur domicile sous 5 jours.

Crédit photo: Romain Thiery

Contact :
Louis ALBERT, Président
06 78 99 13 02
louis@artphotolimited.com
www.artphotolimited.com

Continuez la lecture

#OptionStartup s’installe à la Pépinière jeudi 12 octobre

La Pépinière participera à l’événement Option Startup ce jeudi matin en ouvrant ses portes à une classe de lycéens afin...

La Fabrique Aviva : Soutenez les startups de la pépinière

Le concours La Fabrique Aviva permet aux entrepreneurs de faire connaître leur bonne idée via un site internet dédié...

Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter