Nouveaux usages numériques et créativité

Point de rencontre entre les TIC, l’économie créative et le numérique en plein cœur des Chartrons, la pépinière éco-créative accueille les start up qui veulent se développer et s’implanter à Bordeaux dans ces secteurs d’activité.

Ce projet au service du développement économique est porté par la Ville de Bordeaux. Il a été confié pour sa gestion à la Maison de l’Emploi.

Croissance

L’accompagnement en pépinière permet aux entrepreneurs de passer les différentes étapes vers la croissance : accès aux marchés, recrutements, levées de fonds, développement à l’international.

Eco système

La pépinière travaille en relation avec l’ensemble des acteurs de la création d’entreprise et du numérique à Bordeaux : plateforme de l’initiative, incubateurs, accélérateurs, pépinières, CCI, French Tech, BPI, région Nouvelle Aquitaine, réseau Entreprendre, Aquitaine Développement Innovation etc.

La pépinière est installée aux Chartrons en proximité avec de nombreuses écoles qui forment aux métiers du web et accueillent plus de 6000 étudiants (Campus Chartrons).

87%

Taux d’implantation en sortie
sur Bordeaux et métropole

( Source : Maison de l’Emploi Bordeaux )

78%

des entreprises réussissent
après leur décollage

( Source : Maison de l’Emploi Bordeaux )

+200

emplois créés dans
des secteurs innovants

( Source : Maison de l’Emploi Bordeaux )

Inscrivez-vous à notre newsletter