
Grégoire Baggio
• ElemateQu’avez-vous finalement trouvé ? Ce que l'on cherchait ! Bonne ambiance, accompagnement régulier et des rencontres constructives et ...un bureau !
Grégoire Baggio
- Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots le cœur d’activité d’Elemate ?
Nous sommes éditeurs d’une solution logicielle. Notre outil de productivité permet aux PME/ETI et à leurs consultants de gagner un temps précieux sur les tâches de documentation de leurs processus métier (le “qui fait quoi comment”), étape indispensable pour réussir leurs projets de transformation (SI, organisation, management de la Qualité etc..).
- Comment êtes-vous arrivés à l’entrepreneuriat ?
Après plus de 15 ans chacun dans de grosses structures et une expérience en scale-up, et forts du constat que la documentation des process restait souvent archaïque, les étoiles se sont alignées pour y apporter des réponses ! Complémentarité, savoir-faire technique, désir de créer une structure à notre image et environnement dynamique autour de la French Tech ont été des facteurs décisifs.
- Dans quel état d’esprit étiez-vous à votre arrivée à la pépinière, et que cherchiez-vous concrètement ?
En début de commercialisation, nous recherchions un accompagnement bienveillant mais motivant et ambitieux ainsi que des locaux au cœur d’un écosystème vivant.
- Qu’avez-vous finalement trouvé ?
Ce que l’on cherchait ! Bonne ambiance, accompagnement régulier et des rencontres constructives – et… un bureau !
- Si vous deviez décrire la pépinière en 3 mots ?
Bienveillance, soutien, partage
- Quelle est votre plus grande fierté dans votre parcours avec Elemate ?
Que notre première demi-douzaine de clients soient toujours là et continuent à prendre plus de licences.
- Quelles sont, selon vous, les plus grandes difficultés et les plus grandes facilités dans l’entrepreneuriat ?
Difficultés : tenir la cadence, ne rien lâcher, devoir tout faire soi-même souvent sans moyens ni expérience et prendre du recul pour vite spotter les inévitables erreurs commises.
Facilités : L’écosystème est très propice à tester des idées et lancer des concepts (chômage, BPI, French Tech, Réseau entreprendre etc… ) : c’est l’étape de validation (POC, product market fit) qui est très délicate et doit arriver très vite !
- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Une accélération des ventes grâce à une notoriété croissante et une internationalisation qui nous permettraient d’embaucher et constituer une équipe pour nous épauler.